logo

Depuis 130 ans, le "Groupe Rossel" est et reste un groupe familial en constant développement. Les valeurs d'indépendance, de proximité, d'appartenance, et de respect font partie de son ADN depuis le lancement du journal "Le Soir" en 1887.

Aujourd'hui encore ces principes de base sont essentiels. Ils orientent les différentes rédactions mais aussi l'ensemble des démarches stratégiques, notamment en matière de gestion des ressources humaines. Dans chacune de ses décisions, le management du Groupe Rossel cherche à concilier la performance collective et le développement individuel. Il prête une attention toute particulière au pouvoir d'autonomie, de responsabilisation et de créativité de ses équipes, seules vraies conditions de succès, à ses yeux, dans un monde en pleine mutation numérique.

Le Groupe Rossel est organisé comme un réseau d'entreprises plutôt que comme un ensemble monolithique centralisé. Il a regroupé quelques 75 sociétés dans son périmètre de consolidation fianncière en 2016. Une structure qui s'est construite au fil du temps et au gré des acquisitions. Chaque activité, chaque titre de presse est piloté, géré, développé par un "patron" entrepreneur et le comité de direction qu'il a lui-même mis en place.

La structure du management aux différents étages se veut être matricielle plutôt que pyramidale. Les services support (back-offices) du Groupe sont chaque fois que possible mutualisés afin de réduire au mieux la structure de coûts et les investissements à réaliser. Le Groupe Rossel est persuadé que ce type d'organisation offre les conditions nécessaires à une communication et une prise de décision souples et rapides.

La culture du Groupe Rossel est faite avant tout de cet esprit d'entreprise, de cette capacité d'adaptation et de ce sentiment de responsabilité

Job opportunities

Powered by Hello Talent